MARDI 27 JUIN 18 H / LECTURES ARTHUR RIMBAUD ET PAUL CLAUDEL

NRB 2017 Lecture de poèmes et d’extraits de Rimbaud, placés sous le signe de Paul Claudel qui se considère comme son fils spirituel. Par les comédiennes Jeanne Brouaye et Hyun-joo Lee.

A dix-huit ans, en mai 1886, Paul Claudel découvre Rimbaud dans la première livraison de La Vogue où commençaient à paraître Les illuminations. A son propos, Claudel confie à Jean Armouche : « Plutôt qu’un frère, il serait plus juste de dire « un père », en ôtant à ce mot le sens vénérable et respectueux qu’il comporte : je veux dire que Rimbaud a exercé sur moi une influence séminale, et je ne vois pas qui j’aurais pu être si la rencontre de Rimbaud ne m’avait donné une impulsion absolument essentielle. »

Au programme* : Le Bateau ivre, Le dormeur du Val, Voyelles, Tête de faune, Sensation, Fleurs, Ophélie et textes de Paul Claudel

Partenariat entre les Amis de la Maison Ravier et les Nouvelles rencontres de Brangues, dans le cadre des manifestations du Solstice de Brangues 2017 (Festival de théâtre du 23 juin au 2 juillet 2017) et en préambule à notre exposition consacrée à Eric Vautherin qui, inspiré par le lyrisme du poète « voyant », a illustré le Bateau ivre. En avant-première, ce livre sera présenté au public.

Sur la terrasse de la Maison Ravier, entrée gratuite, sans inscription. Durée : 45 minutes

A venir à la Maison Ravier : Eric Vautherin, L’exposition hommage du 9 juillet au 29 octobre 2017. Tous les jours de 14h30 à 18h30 sauf mardi.

Infos : 04 74 80 06 80

Jeanne Brouaye : Comédienne et danseuse, elle entre à l’ENSATT et intègre en 2004 la troupe permanente du Théâtre National Populaire à Villeurbanne dirigé par Christian Schiaretti jusqu’en 2010. Elle joue également sous la direction de Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeil et avec le collectif Ildi ! Eldi. Au cinéma, elle tourne avec Claude Chabrol, puis à la télévision pour la série Pigalle, la nuit, d’Hervé Hadmar En janvier 2012, elle crée la compagnie VOLTA et participe à la Nouvelle école des Maîtres dirigée par la chorégraphe Constanza Macras et travaille avec la chorégraphe Olivia Grandville.

*(les organisateurs se réservent le droit de modifier le programme prévu)