DERNIÈRES SEMAINES AVANT LA FIN DE LA SAISON !

Venez découvrir nos trois expositions qui se terminent le 15 novembre prochain :

  • Auguste Ravier une collection particulière présentation d’œuvres inédites du peintre.

Cet été, la Maison Ravier a prêté sa collection d’œuvres de Ravier au Musée de Saint-Antoine-l’Abbaye, suite à un échange convenu l’an passé après l’exposition du peintre Jean Vinay. En parallèle à ce hors-les-murs, la Maison Ravier a fait appel à un collectionneur qui lui a confié des œuvres du peintre, dont la plupart n’ont jamais été présentées au public. Elles seront encore visibles jusqu’à la fin de la saison.

  • François Guiguet, première période : Paris 1882-1914

En partenariat avec l’association François Guiguet qui fête ses 30 ans, la Maison Ravier présente la première partie de l’hommage rendu à cet artiste. Elle évoque les années de jeunesse du peintre, allant du Dauphiné à l’école nationale des Beaux-Arts de Paris. La deuxième partie sera présentée au printemps 2021.

  • Dragan Dragic, un itinéraire pigmenté

Après des études aux Beaux-Arts de Sarajevo, Dragan Dragic s’installe en France en 1967. Plus précisément à Bourgoin-Jallieu puis, à Collioure pour finalement s’installer au pied du Mont Ventoux. L’exposition réunit une soixantaine d’œuvres issues de collections privées, et présente un parcours à la fois chronologique et thématique.

Ouvert jusqu’au 15 novembre 2020, du mercredi au dimanche de 14 h à 18 h

Tarifs : 6€, plus de 60 ans : 5 €, moins de 18 ans, adhérents AMRA et Morestellois : gratuit sur présentation d’un justificatif.  

Paiement par carte bancaire sans contact accepté.

MESURES SANITAIRES EN PÉRIODE COVID 19 :

Des mesures sanitaires sont mises en place pour faciliter le confort de votre visite et assurer la sécurité de tous, personnel et visiteurs. Chaque visiteur s’engage à se conformer aux recommandations dispensées par le personnel.

L’accès simultané est limité à 20 personnes réparties sur les deux étages, chacun devant respecter les consignes données par les agents d’accueil et de surveillance.

Un sens de circulation et une distance physique d’au moins 1 mètre doivent être respectés.

Le port du masque, couvrant la bouche et le nez, est obligatoire à partir de l’âge de 11 ans.

A l’arrivée, le lavage des mains par friction avec du gel hydro-alcoolique mis à disposition est obligatoire et avant la manipulation des livres en vente à la boutique.

Pour les visiteurs individuels, la visite de la Maison Ravier est libre, il n’est pas besoin de réserver. Seules les visites ou animations à l’intérieur du bâtiment nécessitent une inscription obligatoire, le nombre de participants étant limité.

Les groupes déjà constitués (plus de 10 personnes), souhaitant visiter librement les expositions ou désirant une visite commentée doivent obligatoirement s’informer et réserver avant leur venue au 04 74 80 06 80 ou par mail maisonravier@orange.fr